Candidats

Abdelkarim

abdelkarim

Abdelkarim a passé un bon nombre de ses vacances dans une famille indonésienne aux Pays-Bas. Riche de ces différentes cultures qui lui permettent d’avoir une grande ouverture d’esprit, Abdelkarim est quelqu’un de généreux, ambitieux, optimiste avec une vraie joie de vivre. Déjà tout petit, il traînait en cuisine et goûtait les préparations de sa maman.

Sa pâtisserie signature : Dacquoise pistache, vanille, framboises

“Ma femme et moi affectionnons particulièrement ces saveurs qui faisaient partie de notre gâteau de mariage.”

Anne-Sophie

anne-sophie

Anne-Sophie aime le côté créatif et “girly” de la pâtisserie. Sa marque de fabrique ? La pâtisserie anglo-saxonne avec les bases très techniques de la pâtisserie française. Et c’est une première dans l’émission, une candidate concourt enceinte ! Anne-Sophie compte d’ailleurs révéler le sexe de son enfant aux téléspectateurs à travers l’un de ses gâteaux...

Sa pâtisserie signature : le Cheesecake new-yorkais

“Ma quête du cheesecake parfait m’a emmenée vers ce dessert à la texture dense et moelleuse et ce goût si caractéristique de cette spécialité américaine. Après avoir testé plusieurs recettes, j’ai enfin trouvé la perle rare.”

Antoine

antoine

Calme, généreux et perfectionniste, Antoine pourrait avoir pris deux revanches sur la vie. Ancien obèse, il perd plus de 20 kg et devient mannequin, mais il s’est fixé un nouvel objectif : gagner cette saison le prix du meilleur pâtissier et remporter son propre livre de recettes pour ensuite réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé.

Sa pâtisserie signature : le fraisier inversé

“Cette recette allie plusieurs saveurs : la pistache, la fraise, le chocolat et la pâte sablée. J’aime particulièrement jouer sur la géométrie et le visuel. C’est mon côté perfectionniste !”

Benjamin

benjamin

L’habit ne fait pas le moine... Benjamin est fan de heavy-métal celtique, pourtant depuis son enfance, il pâtisse avec sa sœur et sa grand-mère. Ce passionné de pâtisserie a le souci du détail, et c’est en kilt qu’il macaronne ! Son rêve est de réussir dans la pâtisserie à l’étranger.

Sa pâtisserie signature : la tarte au citron meringuée

“C’est le premier vrai gâteau que j’ai travaillé en commençant la pâtisserie et c’est celui que je fais le plus souvent et que l’on me demande le plus souvent aussi…”

Emilie

emilie

Émilie est une jeune femme déterminée et investie à 100% dans tout ce qu’elle entreprend. C’est avec sa mère et sa grand-mère qu’elle a appris la pâtisserie depuis l’âge de 3 ans. Elle aime partager et pâtisser à plusieurs. Elle vit pâtisserie, pense pâtisserie et dort pâtisserie. Si bien qu’elle a quitté son travail dans la communication pour ouvrir une boulangerie et exercer ainsi sa passion !

Sa pâtisserie signature : l’entremets du Népal

“Cette recette représente les associations de saveurs et les souvenirs de voyages que j’aime transmettre dans mes desserts. De la fraîcheur, de l’exotisme, du pep’s... Trois mots qui caractérisent ma passion pour les évasions culinaires !”

Fabienne

fabienne

Jeune mamie, Fabienne pâtisse depuis l’âge de 14 ans. Globe trotteuse, expatriée pendant 20 ans au Liban pour suivre son mari, elle y découvre des saveurs orientales qu’elle aime aujourd’hui distiller dans ses pâtisseries. Elle dit d’elle-même être une “mère nourricière”. Mamie très impliquée, elle aime recevoir ses petits-enfants et leur transmettre sa passion.

Sa pâtisserie signature : “Le Délice” (rose, framboise, pistache)

“Ce dessert a toutes les saveurs de l’Orient qui a bercé une bonne partie de ma vie. Mes proches me le demandent constamment et il m’est souvent difficile d’arriver à en imposer un autre mais je n’en donne jamais la recette...”

Imane

imane

Toujours optimiste, positive et souriante, elle aime faire plaisir à son entourage en pâtissant à chaque fois que l’occasion se présente. Passionnée par le “cake design”, elle est également douée en pâtisserie traditionnelle et s’est beaucoup exercée, jusqu’à réussir parfaitement ses préparations.

Sa pâtisserie signature : un entremet spéculos poire Choco

“Cet entremet exprime ma sensibilité et mon attachement à des saveurs d’enfance en réunissant des saveurs douces : mousse poire et chocolat au lait, spéculos et une note de cannelle…”

Isabelle

isabelle

Après avoir consacré plusieurs années à s’occuper de sa famille, cette jeune femme dynamique souhaite désormais exercer pleinement sa passion. Déterminée à vivre un jour de la pâtisserie, Isabelle, la belge du concours, est prête à tout pour gagner et donner une nouvelle impulsion à sa vie.

Sa pâtisserie signature : Le bavarois

“Toutes les saveurs que j’aime sont dans le bavarois chocolat blanc mascarpone avec un insert d’ananas confit au miel et à la vanille sur un biscuit shortbread… Un délice.”

Julien

julien

Professeur de flûte, Julien est passionné de musique classique et de pâtisserie. Doux, calme et patient, la pâtisserie est une discipline qui lui correspond bien. Son rêve est de toujours s’exprimer grâce et avec la pâtisserie, qu’il considère comme un art.

Sa pâtisserie signature : la tarte tatin

“Cette tarte associe l’acidité de la pomme à la douceur d’un caramel et à la gourmandise d’une pâte sablée. Je la réalise très souvent quand arrive l’automne avec des pommes venant des vergers de mes élèves.”

Muriel

muriel

Très généreuse, Muriel, assistante maternelle, est toujours prête à faire plaisir aux autres. Cette mamie gâteau pâtisse depuis 40 ans grâce notamment à sa grand-mère qui lui a transmis son carnet de recettes. Cet objet est très précieux pour elle et lui rappelle des moments merveilleux de son enfance.

Sa pâtisserie signature : le gâteau au chocolat

“Le gâteau qui me correspond c’est le gâteau au chocolat car il est sobre mais élégant, c’est un classique et cependant il est moderne, généreux... tout comme moi !”

Pascal

pascal

Cet ancien ouvrier du bâtiment, passionné de pâtisserie depuis 2 ans, souhaite se reconvertir professionnellement et fait tout pour y parvenir... Il met tous ses projets de côté pour se consacrer à la pâtisserie, décrocher le titre de “Meilleur pâtissier” et passer son CAP pâtisserie !

Sa pâtisserie signature : une tarte framboise pistache

“La framboise et la pistache font partie des saveurs que j’apprécie beaucoup. J’aime aussi surprendre mes proches en ajoutant une épice à mes recettes comme du basilic.”