banniere

Aprika


Le continent Africain recouvre plus de 20 % du globe. Il regorge de beautés naturelles. Le mont Kilimandjaro avec ses 5 895 mètres d’altitude, les chaînes de l’Atlas qui s’étendent du Maroc jusqu’à la Tunisie, le Sahara, toujours aussi fascinant, se prolonge de l’Atlantique à la mer Méditerranée, le Nil se déversant sur 6 650 km, les Grands Lacs se trouvant en Afrique de l’Est où l’on peut admirer le Lac Victoria, le troisième lac du monde par sa taille.

Ce continent de tous les records saura vous époustoufler.



Votre itinéraire :

Jours 1, 2 et 3

Départ en Egypte, Le Caire, Zouk De Khan El-Khaliliu. Sur les étals vous trouverez une multitude d'objets tels chichas, foulards, tapis, tajin, vase, lampe.. mais aussi des fruits, légumes, patisseries. Un contact sera sur place pour vous fournir de quoi poursuivre votre périple vers les pyramides de Gizeh. Torches en main, fraillez-vous un chemin à travers le tombeau du pharaon Khéops à la recherche d’une clé qui vous sera utile pour la suite. Clé en main, enfourchez vos chameaux affrétés pour l’occasion, direction l’aéroport du Caire, hangar 6. Un petit avion motorisé vous attend, vous avez toujours la clé n’est-ce pas ? Mettez le cap vers Madagascar.

Jours 4 et 5

Atterrissez dans un champ près de Maroantsetra au nord de Madagascar. Les villageois vont préparer votre matériel de plongée. Pendant ce temps, profitez-en pour découvrir la faune locale, les plants de gousses de vanille et les remous agités de l’Océan Indien. Palmes et bouteilles d’oxygène en main, chevauchez votre scooter sous-marin et mettez le cap vers le sud-est afin de rejoindre l’île de La Réunion. Si vous vous trompez de cap vous n’aurez pas assez de carburant et/ou d’oxygène pour revenir alors prenez un bon GPS étanche.

Jours 6 et 7

Pour vous remettre de ce périple marin, nous vous offrons la possiblité de faire halte aux Thermes de Cilaos sur l'île de La Réunion. Situés à 1 200 mètres d'altitude et alimentés par des sources d'eau naturelles, cet établissement thermal vous accueillera pour un moment de bien-être. Une fois revigorés, pourquoi ne pas explorer la flore, très riche sur l'île : forêts luxuriantes, cocotiers, manguiers, papayers, bois de cèdre, fougères, vanille... autant d'espèces à découvrir ! L'île compte peu de plages de sable blanc. Pour pouvoir se délasser au soleil, c'est sur la côte ouest de l'île qu'il faut aller, à Saint-Gilles-les-Baines et à Boucan-Canot, plages les plus fameuses.

Jours 8, 9 et 10

Un pirogue motorisée puis un avion biplan rempli de fruits vous transportent à votre prochaine destination : le Sénégal. Naviguez sur le fleuve Saloum vers l’embouchure afin d’atteindre Kaolak, prenez garde aux reptiles qui nagent sous votre coque : ne tendez pas les bras au dessus de l’eau. Pays du Paris-Dakar, vous enfourcherez une moto de l’épreuve afin de poursuivre votre route vers le nord-ouest. Avec de la chance vous arriverez à Dakar avant le coucher de soleil 9ème jour. Profitez de votre séjour pour dîner dans un des excellents restaurants sénégalais du bord de mer. On y sert des plats traditionnels (mafé, tiebou dien,yassa) et de très bons poissons grillés.

Jours 11, 12 et 13

Nous vous amenons au Kenya, vers la réserve d'Amboseli, l'un des lieux les plus photographié au monde. Journées entières de safari. Nous vous déposons en montgolfière au plein coeur du territoire des herbivores et des fauves. Restez silencieux la nuit et essayez de dormir dans un arbre, ne prenez pas en compte que les léopards peuvent monter aux arbres ça n’arrive que dans les films... Le lendemain, préperez vous à un hélitreuillage, journée safari avec guide à la clé. Vous pourrez observer: lions, léopards, guépards, hyènes, rhinocéros (assez rares), gnous, buffles, zèbres, impalas, éléphants, antilopes, gazelles et bien d'autres. Vous effectuerez également un safari à pied avec guide Masai. Puis route vers Nairobi, accueil et transfert au restaurant pour un délicieux diner. Ensuite, route pour l'aéroport et vol de retour vers l'Europe.

pyramides reunion senegal kenya