banniere

North America


"Nouveau monde" par excellence, l'Amérique du Nord vous éblouira: majesté des Montagnes Rocheuses, fascination des déserts, gigantisme des villes, enchantement des plages de Floride, immense variété de musiques, de cuisines et de traditions...

Alors mettez-vous à l'heure américaine, et lancez-vous à la conquête des U.S.A et du Canada.



Votre itinéraire :

Jour 1

Arrivés à l'aéroport de San Antonio, vous pourrez vous remettre de votre voyage dans votre chambre d'hôtel ou bien aller visiter la ville. Mais à 16 h, votre guide vous attend pour rejoindre la frontière mexicaine et passer de l'autre côté. C'est à la tombée de la nuit que tout commence. Préparez-vous à vivre une expérience remplie d'action et de frissons. Une fois la frontière passée, vol de nuit en jet privé jusqu'à Flagstaff.

Jours 2 et 3

Après vous être remis de vos émotions, direction le Grand Cayon où votre guide vous remettra une boussole et une carte sur laquelle sera indiqué le point d'arrivée. La traversée s'effectuera à pied et avec le strict minimum vital pour quand même garantir votre survie. Méfiez-vous de ce somptueux paysage, car il abrite de nombreux animaux sauvages tels que le lynx ou le lion des montagnes, alors gardez l'oeil ouvert !

Jours 4 et 5

Vous serez transféré vers "Carlsbad Cavern National Park" dans le Nouveau-Mexique. Vous aurez quartier libre jusque 17h puis votre guide vous emmènera à « The big room » pour une visite privée. Cette grotte abrite des milliers de chauves-souris, elle est parmi les plus profondes grottes du pays. Des sacs de couchage vous attendront dans la grotte et vous passerez la nuit en compagnie de ces sublimes créatures. Attention toutefois aux morsures. Départ à 5h du matin.

Jours 6, 7 et 8

Vous passez les trois jours qui vont suivre dans une famille d'Inuits dans le Nunavut au Canada. Au programme : découverte de la population locale et de leur tradition, plongée sous la calotte glacière, raid en chien de traineau. Dépaysement garantit !

Jour 9

Vous arriverez ensuite à Toronto en début de matinée. Vers 14h, vous vous rendrez à la rivière Niagara connue pour ses célèbres chutes d'eau. Une fois là-bas, une activité des plus spectaculaire vous attend. Chacun votre tour, vous traverserez les chutes sur un fil au dessus du vide. Rassurez-vous, vous serez bien entendu attaché pour votre traversée !

Jour 10

Après une dure semaine, votre dernière journée se passera à New York, la plus grande ville des Etats-Unis et l'une des plus importantes du continent américain et du monde. Partez découvrir la "grosse pomme" et ses monunents, allez là où bon vous semble et organisez vous-même votre journée. Rendez-vous à 20h devant l'Empire State Building, puis direction l'aéroport John F.Kennedy pour votre retour en France.

newyork canyon canada eskimos