banniere

Higashiajia


Mystères des civilisations antiques, berceau de la philosophie et royaume bouddhisme, l'Asie est un continent autant fascinant que riche en culture. Terres de sourires et d'amitié, vous y serez accueillis à bras ouverts, pour des souvenirs intarissables et des rencontres inoubliables.

C'est dans cet écrin préversé et ces pays au combien riches, que vous attendent des voyages d'exception, où la culture, l'aventure et l'émerveillement seront vos guides.



Votre itinéraire :

Jour 1

Vous avez toujours rêvé de gravir la Grande Muraille de Chine ? En plein cœur des montagnes de Shuiguan, un hôtel insolite constitué de 12 villas offre une vue imprenable sur les montagnes et les différents versants de la Muraille. Vous apprécierez cet hôtel sous ses quatre coutures : printemps, été, automne comme hiver. Ce petit coin de paradis paisible vous propose également de nombreuses activités en extérieur. Amoureux de la nature vous apprécierez une promenade (à pied ou en vélo) et croiserez des pavillons plus beaux les uns que les autres et qui épousent parfaitement la nature alentour. Enfin vous pourrez vous détendre et profiter d’un massage aromatique à l’Anantara Spa et finir par un dîner romantique dans l’un des 4 restaurants de l’hôtel. Idéale pour des fête privées mais aussi pour les couples en quête de sensation et d’originalité dans un cadre somptueux.

Jour 2

Canton, Chine : séance massage à l’ordre du jour. Pose de ventouses puis on fait le vide à l’intérieur. Cela a pour effet d’aspirer la peau ce qui aurait pour conséquence, selon la médecine chinoise. 10 minutes plus tard, vous pourrez constater les effets de cette pratique insolite. Il est possible que les marques ne vous quittent pas en sortant du salon de massage. On dit qu’elles peuvent rester jusqu’à une semaine.

Jour 3

Une centaine de kilomètres au sud de Beijing à Tianjin, se trouve un porte-avion-hôtel. Le Kiev, fleuron de la flotte soviétique de la guerre froide a terminé sa vie en 1993. La Chine a racheté ce bâtiment en 1996 pour l’installer dans un parc à thème en en faisant un hôtel des plus inconventionnels. Les ouvriers chinois ont travaillé durant 2 ans pour transformer le Kiev en hôtel de luxe : 6 000 m², 140 chambres, 3 suites VIP et 2 suites présidentielles.

Jours 4 et 5

Nous vous amenons dans un village secret du Vietnam. Il s’agit d’un séjour culinaire atypique où ce que vous mangez se trouve à proximité. Amateurs du bio, votre bonheur est là. Commencez par une assiète d’insectes en apéritif. Rien de tel que quelque chose de salé et de croustillant pour accompagner une boisson fraîche en été. Vous aviez une nette préférence pour les chips ? Ici, il vous faudra plonger la main dans un bol de cafards frits. Ou de tarentules. Les criquets restent cependant un choix de premier ordre : leur texture fait penser à un mélange de chips et d’algues nori. N’oubliez pas de retirer les pattes… Un peu de venin avec votre brochette ? Un scorpion sur une brochette est chose commune en Asie, surtout dans le sud-est. Intacts, de la queue à la tête, les scorpions sont frits. Pas d’inquiétude : la cuisson neutralise le poison. C’est donc comestible, peu de risques que la queue du scorpion vous perce la langue. À essayer avec du riz ou des nouilles… Une crevette vivante servie dans de l’alcool de riz, c’est possible. Il paraît que la crevette est ivre morte avant que vous finissiez de l’ingurgiter.

muraille kiev insecte insecte