banniere

Ewrop


Partez découvrir l'Europe, qualifiée parfois de « vieux continent », vous serez charmé par sa richesse culturelle, où de multiples traditions perdurent à travers les siècles. L’Europe est un espace de civilisation forgé par une histoire millénaire, elle est aussi à l'origine de nombreux bouleversements historiques majeurs et regorge de récits.

Du froid glacial Arctique jusqu'à la chaleur espagnole, vous serez éblouis par la diversité des paysages. Alors, n'attendez plus, venez visiter l'Europe.



Votre itinéraire :

Jour 1

Vous arriverez à l'aéroport du Dublin où un guide vous attendra. Vous serez emmené en 4x4 jusqu'à Burren. Votre première activité de cette semaine sera une randonnée sur la falaise Moher, les plus belles d'Irlande. Elles font face à l'océan Atlantique sur 8 kilomètres avec une hauteur de 214 mètres. Sensations fortes seront au rendez-vous, car vous emprunterez un étroit rebord longeant la roche vertigineuse ! Le soir votre guide vous emmènera dans un pub irlandais pour une dégustation de bière.

Jour 2

Après votre séjour en Irlande, vous arriverez à l'aéroport de Marseille puis vous vous rendrez à Castellane pour découvrir les Gorges du Verdon. Pour arriver jusqu'à votre activité, vous ferez de canoë sur la rivière et franchirez des rapides. Une fois arrivé sur les lieux, vous devrez escalader les gorges à mains nues avec un professionnel.

Jour 3

Vous êtes fan d'Harry Potter ou vous rêvez de savoir jeter des sorts ? Et bien votre souhait sera exaucé grâce à Very Mad Trip. Pour cela, vous vous rendrez en Autriche, à l'école de sorcellerie d'Andreas Starchel, perdue dans les collines de Klagenfurt, pour une journée de cours intensif. Vous pourrez bien entendu garder votre baguette en souvenir !

Jour 4

Direction la République Tchèque et plus précisément Kostnice. Vous connaîtrez tout de cette ville grâce à une visite guidée puis vous vous rendrez à l'ossuaire situé dans une chapelle. Cet ossuaire a été réalisé par Frantisek Rint qui a utilisé 40 000 tombes. Le soir, vous aurez l'honneur de dormir dans cette chapelle et qui sait vous serez peut être témoins de phénomène surnaturel!

Jour 5

La suite de votre circuit se déroulera en Roumanie. Vous aurez la chance de visiter le château de Bran. Il aurait appartenu à Vlad l’Empaleur, mieux connu sous le nom de Dracula. Bien sûr, la présence du comte reste encore à prouver, mais certaines personnes affirment qu'il est toujours là.

Jour 6

Journée tranquille pour ce sixième jour, une promenade à Tchernobyl en Ukraine, plonger au coeur de "l'univers nucléaire" avec cette visite. La visite se terminera vers 15h et ensuite ce sera quartier libre pour tout le monde.

Jours 7, 8 et 9

N'oubliez pas de prendre les écharpes et les bonnets, car vous passez les trois prochains jours en Norvège. La première journée sera consacrée à la découverte du glacier Jostedalsbreen, qui est le plus grand glacier d'Europe continentale. Puis, direction les terres Tysfjord, où vous rencontrerez la population locale et vous construirez un igloo pour la nuit. A la nuit tombée, les gens du village vous amenerons dans un endroit pour apercevoir des aurores boréales. Le lendemain, vous irez plonger avec les orques avec un spécialiste. Et pour finir, vous vous envolerez vers la Suède.

Jour 10

Pour votre dernière journée, vous vous promènerez dans la forêt Kolmården pour découvrir ses magnifiques paysages et partirez à la découverte des grizzlys. Puis vous serez amené à Stockholm pour vous envoler vers Roissy.

gorge aurore pub ours